Saturday, April 25, 2020

Flash 2 de l'EDD L'assise dynamique


On espère que tout le monde va bien ; une pensée particulière pour les personnes qui travaillent sur leur site ,ou "réquisitionnées", souvent dans des conditions très particulières en ce moment , anxiogènes, fatigantes physiquement et psychologiquement . Respect et Merci

On essaie de continuer à prendre de soi , de notre santé, ok?

Alors pour ces temps plus longs que la normale devant les écrans ...
 on insiste une dernière fois pour les consignes  sur  la position assise  ..après ..on en parle plus  !!!
 Pieds au sol, je me place sur le devant de ma chaise, angle ouvert entre cuisses et tronc, ce qui me permet de me grandir , épaules basses et omoplates glissées vers le bas et l intérieur..
ça y est  : je suis dans mon "0"mon neutre, je peux maintenant bouger autour de mon point d'équilibre : quelques min. de mouvement  chaque 1/2 heure par des exercices sur l'air-disc ou sur le ballon  ( deux coussins empilés   fonctionnent aussi )
Se lever pour aller marcher un peu  et faire quelques étirements si cela est possible .
 A la fin de votre séance  placer l'air-disc ou coussin replié dans le bas du dos pour vous étirer vers l'arrière,  vers l'extension .
Que du bonheur !!
 


No comments:

Post a Comment